Montant de l'aide
Pour les établissements réalisant des travaux favorisant une meilleure performance environnementale, l’accessibilité des personnes en situation de handicap, l'aménagement et/ou la création de locaux destinés à l’accueil de saisonniers :
L'aide régionale prend la forme d'une subvention d'investissement plafonnée à 100 000 euros correspondant à 60% du montant total des dépenses éligibles.
Le montant minimum des dépenses éligibles est fixé à 15 000 euros et 7 000 euros pour les dépenses consacrées à l’accueil des clientèles vélo touristiques.
Bonification de l'aide régionale renforcée, objectif 100% Plan climat
Une prime Développement Durable peut être accordée sur justification de l’obtention ou du renouvellement d’un label environnemental :
- Prime de 5 000 euros pour les projets bénéficiant d’un montant de subvention inférieur à 50 000 euros
- Prime de 10 000 euros pour les projets bénéficiant d’un montant de subvention supérieur à 50 000 euros
Cette prime est versée au moment du solde du dossier et conditionnée à la production du label ou de la certification visée lors du dépôt du dossier de demande de subvention.
Labels éligibles :
- Clef verte
- Ecolabel européen
- Green Globe
- Marque Valeurs Parc naturel régional
- Esprit Parc National
- Certifications AFNOR
- Normes ISO
Pour la montée en gamme par le changement de classement ou l’adjonction d’équipements de diversification :
L'aide régionale prend la forme d'une subvention d'investissement plafonnée à 80 000 euros correspondant à 30% du montant total des dépenses éligibles.
Le montant minimum des dépenses éligibles est fixé à 15 000 euros.