Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
L'entreprise doit faire sa démarche en ligne sur le site demarches.toulouse-metropole.fr.
Remplir directement sur la plateforme ou envoyer le dossier complet :
- par mail : prime.photovoltaique@toulouse-metropole.fr
- par courrier : Toulouse Métropole / Direction de l’Environnement et de l’Énergie / Service de la Transition Énergétique « Prime solaire », 6 rue René-Leduc, 31500 Toulouse.
Les dossiers sont gérés par ordre d'arrivée, dans la limite des subventions allouées.
Il faut noter que le temps de traitement des dossiers papiers est plus long que celui des dossiers déposés sur la plateforme en ligne.
Après vérification de la recevabilité du dossier et étude des pièces par le service instructeur, une notification de décision sera adressée à l'entreprise par courrier et, en cas d’attribution, la prime sera versée par virement bancaire sur le compte du bénéficiaire.
Quel cumul possible ?
Cette aide est limitée à un projet par an par bénéficiaire.
Par arrêté publié au Journal Officiel le 8 octobre 2021, les installations dont la demande de raccordement est faite après le 9 octobre 2021 ne peuvent plus cumuler les tarifs et aides nationales avec les aides locales.