France Active Favoriser l’émergence de nouveaux entrepreneurs en leur donnant les moyens de concrétiser leurs projets et en leur ouvrant l’accès à un réseau.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant du prêt d'honneur Ile-de-France reprise est de 70 000 €.
Ce prêt a une durée de remboursement maximum de 60 mois et un différé de remboursement maximum de 6 mois.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur Ile-de-France est un dispositif d'Initiative Ile-de-France qui permet de financer la reprise de TPE et PME en Ile-de-France.
Ce dispositif régional permet d’augmenter les fonds propres des repreneurs, de financer les besoins immatériels et d’améliorer l’accès au crédit bancaire des repreneurs qui doit être au moins égal au total des prêts d’honneur.
Qui peut en profiter ?
Les bénéficiaires de ce prêt sont des personnes physiques qui reprennent une entreprise implantée en Ile-de-France.
L'aide finance les investissements nécessaires pour l'aboutissement de la reprise.
Comment candidater ?
Les demandes d'aide sont à faire à Initiative Ile-de-France.
France Active Favoriser l’émergence de nouveaux entrepreneurs en leur donnant les moyens de concrétiser leurs projets et en leur ouvrant l’accès à un réseau.
Direction Départementale des Finances Publiques Lors de la transmission d'une entreprise individuelle, les biens meubles et immeubles, corporels ou incorporels affectés à l'exploitation de l'entreprise peuvent être exonérés de droit de mutation.
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Le CAPE est un contrat par lequel une société ou une association fournit à une personne physique en difficulté d'insertion un programme de préparation à la création ou reprise d'entreprise et à la gestion d'une activité économique. L'objet ...
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Accompagner les chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise dans les premiers mois de leur activité : - en les exonérant de certaines cotisations sociales, - en leur permettant de continuer à percevoir leurs revenus sociaux.