Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Permettre aux entreprises de se doter de nouvelles compétences sur les enjeux de l’industrie du futur ou de la transition écologique

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Les enjeux de compétitivité et de transition écologique sont les principaux défis auxquels les entreprises doivent actuellement faire face pour assurer la pérennité de leur modèle économique.
Se doter en interne de moyens humains dédiés, en appui de l’équipe dirigeante, est souvent nécessaire pour concevoir et déployer une stratégie d’entreprise répondant à ces enjeux.
C’est dans ce contexte que la Région souhaite apporter aux entreprises ligériennes une aide à la mise en place et au recrutement de chefs de projet sur les enjeux de l’industrie du futur et de la transition écologique.

Dépenses finançables

Nouveau !
Salaires bruts chargés HT liés au recrutement du chef de projet
Le montant des salaires bruts, hors taxes et charges, versés pour l'embauche d'un chef de projet, liés à la création du poste éligible tel que décrit dans le dispositif.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

  • Entreprises

Éligibilité

SECTEURS D’ACTIVITES ELIGIBLES
Deux cas sont distingués selon la mission de la personne recrutée par l’entreprise : 
Pour être éligibles à une aide au recrutement d’un chef de projet sur les enjeux d’industrie du futur et compétitivité, les entreprises doivent obligatoirement relever des secteurs suivants : 
  • Industrie,
  • Industries agro-alimentaires de transformation,
  • Artisanat de production (BTP exclu).
Tous les secteurs d’activité sont éligibles à une aide au recrutement d’un chef de projet sur les enjeux de transition écologique, à l’exception du secteur agricole et des activités de services réglementées.

Compléments

Démarches

Comment candidater ?

Les conditions à remplir :

- le recrutement concerne un établissement situé en Pays de la Loire ;
- votre société est une PME indépendante ;
- votre société est en activité depuis au moins deux ans et emploie au moins cinq salariés en CDI ETP (hors dirigeant) ;
- le profil du candidat et la forme du recrutement sont en adéquation avec les exigences du règlement d’intervention du dispositif Pays de la Loire Emploi Transitions ;
- le poste créé est responsabilisant et en lien direct avec l’équipe dirigeante de l’entreprise.

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