
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite donner aux très petites entreprises (TPE) du Commerce, de l'Industrie, des services et de l'Artisanat reprises depuis moins de 2 ans, l'opportunité d'être accompagnées dans leurs investissements.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
La Région finance avec l'aide des fonds européens 80% des frais liés à la réalisation de l'action, soit un reste à charge de 20% pour l'entreprise.
Pourquoi cette aide existe ?
La Région souhaite favoriser la transmission des entreprises en Nouvelle-Aquitaine et augmenter le nombre de reprises effectives. Il s'agit d'un parcours d’accompagnement des TPE cédants à la transmission.
Le parcours d’accompagnement des cédants à la transmission d’une durée de 21 heures en moyenne se décompose en trois phases :
Qui peut en profiter ?
Cet accompagnement est destiné aux cédants d'entreprise.
Critères pour entrer dans le parcours « objectif Transmission » :
Comment candidater ?
1. Contacter le/la conseiller(ère) transmission de la chambre consulaire (CMA ou CCI) de son département (Cf liste en PJ)
Après échange et présentation des besoins, il sera proposé au dirigeant soit d’entrer dans le dispositif régional « objectif Transmission », soit un autre accompagnement (…) hors programme.
2. Réalisation d’un diagnostic et d’une évaluation financière de la valeur de l’entreprise.
3. Mise en relation - promotion
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite donner aux très petites entreprises (TPE) du Commerce, de l'Industrie, des services et de l'Artisanat reprises depuis moins de 2 ans, l'opportunité d'être accompagnées dans leurs investissements.
Le contexte actuel est un tournant dans la gestion des ressources humaines. Face à ces changements sociétaux et de rapport au travail, les entreprises doivent se structurer au niveau des ressources humaines pour répondre aux nouveaux enjeux...
La Région Nouvelle-Aquitaine peut accompagner les TPE et Moyennes entreprises avec le Dispositif d’appui à l’identification et à la qualification de fournisseurs. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan de relance prévu par la Région ...
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite favoriser toutes les innovations (de produits, de procédés, de commercialisation et d’organisation) et les inventions qui permettront à l’entreprise ou à un projet innovant de se développer, de conquéri...