Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide vise à accompagner la création de parcours de visite pour une ouverture au public d'une entreprise souhaitant faire découvrir son savoir-faire et le process de fabrication.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Les travaux de gros oeuvre sont éligibles uniquement pour les porteurs de projet implantés sur le territoire d'intercommunalités ayant contractualisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation 2022-2028 (SRDEII).
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide vise à accompagner la création ou la modernisation de parcours de visite pour une ouverture au public d'une entreprise ou d'une exploitation (agritourisme, œnotourisme, tourisme de savoir-faire, etc..).
Qui peut en profiter ?
Tous types d'activités agricoles, artisanales ou industrielles avec un accueil sur site.
Les SCI, grandes entreprises et les ETI, collectivités, Maisons de pays, magasins de producteurs et boutiques artisans regroupés sans atelier de fabrication sont inéligibles.
Comment candidater ?
Si vous remplissez les critères énoncés ci-dessus, merci de compléter le formulaire de contact ci-dessous ou d'envoyer un mail à l'adresse tourisme@nouvelle-aquitaine.fr en apportant des éléments de présentation de votre projet et vos coordonnées.
La Direction du Tourisme prendra ensuite contact avec vous pour vérifier l’éligibilité de votre projet avant tout dépôt de demande de subvention.
Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide vise à accompagner la création de parcours de visite pour une ouverture au public d'une entreprise souhaitant faire découvrir son savoir-faire et le process de fabrication.
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Faciliter le recrutement par les entreprises de droit commun de personnes en fin de parcours d'insertion.
SIAGI La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir faire en matière de financement des petites entreprises.
Région Nouvelle-Aquitaine La région Nouvelle-Aquitaine va permettre de disposer d’outils permettant de préparer et d'accompagner la transition vers l’économie circulaire (écoconception, écologie industrielle, économie de fonctionnalité, réemploi, réparation, réutili...