
L'aide pour l'acquisition ou location longue durée de véhicules à motorisation gaz naturel a pour objectif d'aider les entreprises et collectivités qui souhaitent optimiser ou renouveler leur flotte par l’acquisition de véhicules propres.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide est d'un taux de 25% du montant HT du véhicule, plafonné à 50 000 € par véhicule.
Ce dispositif ne peut être sollicité qu’une seule fois dans la limite de 5 véhicules par bénéficiaire.
Les modalités de versement de l’aide seront précisées dans le courrier de notification de l’aide ou, selon le montant de l’aide accordée, dans une convention établie selon le règlement des subventions régionales.
Dans l'hypothèse où la réalisation du projet ne serait pas conforme aux critères d'éligibilité, la subvention de la Région sera annulée de plein droit.
Pourquoi cette aide existe ?
L'aide pour l'acquisition ou location longue durée de véhicules à motorisation hydrogène dans le cadre du programme IDEE Action « mobilité durable » a pour objectif d'aider les entreprises et collectivités qui souhaitent optimiser ou renouveler leur flotte par l’acquisition de véhicules propres.
Qui peut en profiter ?
Peuvent bénéficier du dispositif :
Les bénéficiaires doivent être domiciliés en Normandie.
Cette aide concerne les véhicules à motorisation gaz naturel GNV/BioGNV.
Sont exclus du bénéfice de l’aide :
Comment candidater ?
La demande est à effectuer sur la plateforme en ligne de la Région Normandie : monespace-aides.normandie.fr
Le dossier de demande doit comprendre :
Pour les entreprises
Pour les associations :
L'aide pour l'acquisition ou location longue durée de véhicules à motorisation gaz naturel a pour objectif d'aider les entreprises et collectivités qui souhaitent optimiser ou renouveler leur flotte par l’acquisition de véhicules propres.
Les entreprises qui acquièrent un véhicule lourd neufs, peuvent pratiquer une déduction exceptionnelle (dite "suramortissement") sur leur résultat imposable.
Ce dispositif a pour but de favoriser et soutenir les programmes d’investissements corporels et incorporels des entreprises normandes se rapportant à la maîtrise des impacts environnementaux à travers l’économie circulaire, la décarbonation...
Au travers du dispositif « IDEE Action Production d’énergies renouvelables », la Région apporte un soutien financier aux projets de production d’énergies renouvelables dans les domaines suivants :bois-énergieméthanisationgéothermie assistée...