Présentation
L'aide à la modernisation ou à la création de salles de cinéma a pour objectif de maintenir la diffusion cinématographique en Normandie.
L'aide à la modernisation ou à la création de salles de cinéma a pour objectif de maintenir la diffusion cinématographique en Normandie.
L'aide de la région prend la forme d'une subvention plafonnée à :
Un plafond de 100 000 € s’applique à toutes les demandes.
Peuvent bénéficier du dispositif :
Le dispositif vise les travaux et équipements pour créer ou moderniser une salle de cinéma.
L'instruction est réalisée par les services de la Région (avis demandé à la Drac).
IFCIC dispose de la capacité à prêter directement aux PME et associations exploitant de salle(s) de cinéma. Les prêts de l’IFCIC ont vocation à favoriser l’accès au financement bancaire en faveur de ces-dernières.
Soutenir les actions de programmation, d’animation, de communication et d’éducation entreprises par les salles de cinéma dans l'objectif d'accompagner le public jeune dans sa découverte des films de la diversité.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.
La Région Normandie, la Direction régionale des affaires culturelles et le Centre national du cinéma et de l'image animée souhaitent renforcer la lisibilité et la cohérence de leur politique en matière de cinéma, audiovisuel et multimédia, ...
L'aide constitue une reconnaissance de la programmation qui a permis l’obtention des 3 labels art et essai dans la salle concernée.