Présentation
L'aide à la modernisation ou à la création de salles de cinéma a pour objectif de maintenir la diffusion cinématographique en Normandie.
L'aide à la modernisation ou à la création de salles de cinéma a pour objectif de maintenir la diffusion cinématographique en Normandie.
L'aide de la région prend la forme d'une subvention plafonnée à :
Un plafond de 100 000 € s’applique à toutes les demandes.
Peuvent bénéficier du dispositif :
Le dispositif vise les travaux et équipements pour créer ou moderniser une salle de cinéma.
L'instruction est réalisée par les services de la Région (avis demandé à la Drac).
L'aide à la création du fonds CNC Talent soutient les créateurs vidéos qui souhaitent amener un saut créatif qualitatif de leurs contenus.
La commission des prix de qualité aux films de court métrage est chargée de proposer l'attribution de prix de qualité destinés à récompenser a posteriori la qualité artistique et technique de films de court métrage qui n'ont pas bénéficié d...
Ce dispositif vise à accompagner les projets de développement touristique afin de structurer et développer une offre touristique pérenne et de qualité portant sur ces thématiques phares, ces patrimoines singuliers et ces entreprises désireu...
L'avance sur recettes a pour objectif de favoriser le renouvellement de la création en encourageant la réalisation des premiers films et de soutenir un cinéma indépendant et qui ne peut sans aide publique trouver son équilibre financier.
L'aide sélective à la distribution de films pour le jeune public est destinée à favoriser le renouvellement et la diversité de l'offre au jeune public.
Soutenir le succès des films français à l'étranger.
Soutenir les producteurs dans cette phase d'investissement où le risque financier est particulièrement élevé. Date limite de dépot des dossiers pour 2025 : 10 janvier ; 4 avril ; 4 juillet ; 3 octobre.
Cette aide est destinée à favoriser la diffusion des films de répertoire sur tout le territoire. Elle peut être accordée à des œuvres de toutes nationalités sous réserve que le budget de sortie ne dépasse pas 550 000 €.
Afin de favoriser la diffusion des films cinématographiques de long métrage auprès des publics atteints de handicaps auditif et/ou visuel, des subventions peuvent être attribuées aux producteurs de films d'initiative française.
Couvrir les frais des entreprises de production liés à la préparation d'œuvres cinématographiques de longue durée.