Bénéficiaires
TPE et PME.
Précisions
Pour bénéficier de l'aide aux investissements, l'entreprise devra :
- avoir bénéficié de la visite Lyon Eco Energie ;
- avoir un projet d’éco-investissement sur les thématiques suivantes : isolation, chauffage, ventilation, éclairage, process, ENR ou encore gestion de l’énergie
- avoir un projet d’éco-investissement participant à la diminution significative de l’impact énergétique de l’entreprise.
Type d'opérations
- Actions collectives : sessions d’information collective permettent aux entreprises de connaitre les enjeux, les actualités, la règlementation et de monter en compétence sur les sujets d’énergie ;
- Visites énergies :
- Préparation de la venue du conseiller : l'entreprise transmet ses contrats de fournitures d’énergie, factures d’énergie (gaz, électricité, fioul), ainsi qu’une liste avec nature et puissance en kW des équipements consommateurs d’énergie (chaudière, climatiseur, frigo, fours, etc).
- Visite de site : le conseiller Energie passe une demi-journée sur le site, pour étudier les installations, recueillir les informations complémentaires, et échanger avec le(s) référent(s) concerné(s).
- Restitution et plan d’actions : le conseiller envoie un plan d’actions d’économies d’énergies priorisées, ainsi qu’une sélection des aides mobilisables. Ce plan d’action apporte des réponses sur l’achat et la gestion de l’énergie, ainsi que sur les opportunités d’investissements.
- Point d’étape : au bout d’un an, le conseiller Energie réalise un bilan avec l'entreprise sur les actions réalisées, leur impact, et appui et/ou approfondi les actions potentiellement complémentaires.
- Aide aux investissements (sous conditions).