Les porteurs de projets éligibles au titre de l’action peuvent être :
- des entreprises (PME au sens de la règlementation européenne, ETI ou Grande Entreprise), des structures fédérant plusieurs entreprises (fédérations professionnelles, GIE, associations…)
- des sociétés d’économie mixte pour autant que les projets associent des entreprises à leur gouvernance et à leur financement ou des organismes de transfert de technologie.
- Les partenaires sont représentés par un unique porteur de projet.
- Le porteur de projet doit démontrer une capacité financière suffisante pour assurer le financement du projet présenté (dans le cadre d’un plan de financement incluant l’aide reçue au titre de l’action et d'éventuelles levées de fonds ou financements bancaires complémentaires).
Les bénéficiaires doivent mener leurs actions et avoir une implantation sur le territoire régional.
Les projets soutenus doivent démontrer un apport concret et déterminant à une filière industrielle et à sa structuration, en bénéficiant notamment à plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) ou entreprises de taille intermédiaire indépendantes issues de cette filière. Ils doivent en outre démontrer, à terme, une autonomie financière vis-à-vis du soutien public.