Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Les créateurs ou les repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE).
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d'honneur sans intérêt ni garantie, accordé à titre personnel, d'un montant compris entre 5 000 et 30 000 €.
Le prêt est remboursable entre 3 et 5 ans.
Pourquoi cette aide existe ?
Initiative Le Havre Estuaire a pour objectif d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise :
Qui peut en profiter ?
Ce dispositif s’adresse à toute personne créant ou reprenant une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, au Répertoire des Métiers et/ou à la Chambre d'Agriculture et à tous secteurs d'activité.
Si elle est déjà créée, l’entreprise doit avoir moins de 6 mois d’activité
Le dispositif vise tous types de projet de création et de reprise d'entreprise.
Sont exclus du dispositif les marchands de biens, location d’établissements industriels ou commerciaux équipés et les professions libérales.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt sont à faire auprès d'Initiative Hérault Est.
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Les créateurs ou les repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE).
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Accompagner les chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise dans les premiers mois de leur activité : - en les exonérant de certaines cotisations sociales, - en leur permettant de continuer à percevoir leurs revenus sociaux.
ADEME Vous développez une activité pour la seconde vie d’objets/matériaux en vue de leur réemploi-réutilisation, en assurant la collecte préservante, la traçabilité et la remise en état ? L’ADEME peut vous aider à financer les équipements nécessa...
Ministère de l’Economie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...