Présentation
Le Fonds Île-de-France Réindustrialisation vise à apporter un financement en fonds propres aux start-up industrielles innovantes.
Le Fonds Île-de-France Réindustrialisation vise à apporter un financement en fonds propres aux start-up industrielles innovantes.
Le fonds prend des participations minoritaires en fonds propres et quasi fonds propres :
Actionnaire de long terme, il permet aux dirigeants d’entreprises de bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise d’Innovacom.
Les lauréats deviennent automatiquement membres du Réseau Île-de-France Entreprises.
Ce réseau unique compte plus de 3.000 membres et propose des opportunités d'affaires, des mises en relations exclusives, des occasions de partage d'expérience et de visibilité pour accompagner leur croissance de l'aide financière régionale.
Le Fonds Île-de-France Réindustrialisation cible les entreprises franciliennes suivantes :
Les informations sur les modalités d'investissement du Fonds Île-de-France Réindustrialisation sont disponibles sur reindustrialisation.iledefrance.fr
La Région Île-de-France a confié la gestion du Fonds Île de France Réindustrialisation à Innovacom, société de gestion agréée. Cette dernière sélectionne les investissements au regard de la qualité des équipes, des perspectives de croissance et la contribution au développement de l'Île-de-France, c'est à dire l'ancrage local, la participation au dynamisme économique et au rayonnement de l'Île-de-France.
Le Fonds Île-de-France Réindustrialisation est abondé par :
Pour soumettre votre projet et votre plan d'affaires, contactez directement le Fonds Île-de-France Réindustrialisation en cliquant ici.
À travers le Fonds Île-de-France Décarbonation, la Région accompagne l’émergence de futurs champions franciliens de la transition écologique.
Les projets envisagés incluent l'implantation de sites pilotes et/ou de production industrielle, visant à commercialiser des produits innovants, ainsi que la mutualisation de capacités préindustrielles au bénéfice des start-ups. L'aide sera...
La Région complète, avec ce prêt, son soutien aux PME et associations ayant une activité économique d'Île-de-France qui rencontrent des difficultés de trésorerie et qui ont engagé une procédure de prévention ou vont le faire.
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.