Présentation
Déposez votre dossier
Votre montant d’aide maximal = 50 % du montant des dépenses retenues en € HT (TTC si le bénéficiaire n’est pas assujetti à la TVA)
L’aide est plafonnée, et son maximum est de 25 000 €.
Sont éligibles quand elles sont effectuées à hauteur de 100% sur le territoire régional :
Chaque bénéficiaire de l’aide, sera aussi accompagné par un expert international du jeux vidéo.
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Et si votre projet concerne :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.
Déposez votre demande en ligne dès le 15 janvier et au plus tard le 15 février
L'aide à la préproduction vise à apporter aux sociétés de développement et de production de jeux vidéo un accompagnement financier à la R&D et à l'innovation dans la phase de pré-production du jeu, en vue de la réalisation d'un prototype jo...
Permettre aux entreprises du secteur des jeux vidéo de préserver leur productivité sur le territoire français. Ce dispositif concerne les dépenses engagées jusqu'au 31 décembre 2031.
Soutenir la recherche et développement, l'innovation et la création dans le secteur du jeu vidéo ; Accompagner des manifestations à caractère professionnel. Date de dépot : 6 octobre 2025.
Soutenir les projets techniques en lien avec les enjeux de fabrication en image numérique. La date limite de candidature est fixée au 12 septembre 2025.