Présentation
Le CAPALL 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Le CAPALL 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Le montant d'intervention de CAPALL 2 en fonds propres ou quasi fonds propres est généralement compris entre 1 et 3 millions €.
Un pacte d'associés détermine, dès la souscription, les conditions de sortie du fonds. La date de désengagement est fixée d'un commun accord entre le fonds d'investissement et l'entreprise.
Le CAPALL 2 intervient dans les entreprises des secteurs généralistes de l’industrie, des services mais également de la technologie.
Cette intervention se fait dans des sociétés de capitaux (SA ou SAS). Si l'entreprise n'est pas sous une de ces 2 formes juridiques, elle devra en adopter une.
Les interventions de CAPALL 2 concernent des opérations d’investissement en fonds propres ou quasi fonds propres
Le CAPALL 2 intervient en capital-développement et en capital-transmission.
L'intervention de CAPALL 2 peut se faire selon plusieurs modalités (souscriptions d'actions, obligations convertibles, actions ou obligations à bons de souscriptions d'actions, etc.).
Assurer la compétitivité industrielle et faire face aux futurs défis mondiaux, en renforçant la souveraineté technologique européenne ainsi que ses capacités scientifiques, technologiques et industrielles dans les domaines clés sur lesquels...
Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Atomico est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans les entreprises qui développent des technologies ou un modèle économique innovant, susceptibles d'un développement à l'international.
HBM Partners est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Mangrove Capital Partners est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
HealthCap est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans les entreprises des secteurs des biotechnologies, de la santé et des technologies médicales.