Présentation

Le Fonds Mutualisé de Revitalisation de Loire-Atlantique est un dispositif destiné à accompagner le développement des entreprises et de l’emploi en Loire-Atlantique.

Le Fonds Mutualisé de Revitalisation 44 accorde une subvention afin d'accompagner les entreprises de la Loire-Atlantique qui créent de nouveaux emplois.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

Le montant de l’aide est de 4 000 € maximum par emploi/poste créé dans la limite de 2 à 5 emplois maximum par entreprise.

C'est une aide que l'on peut solliciter une seule fois.

Quelles sont les modalités de versement ?

L’attribution de l’aide s’appuie sur la constitution d’un dossier. Il sera examiné par un comité d’engagement réuni autour de la DREETS. La subvention n’est pas attribuée automatiquement, elle dépend notamment des fonds disponibles.

La subvention sera versée pour les 50% du montant à la signature de la convention et le versement des 50% restants se fera après la réalisation de la moitié des objectifs au fil des emplois créés.

Conditions d'obtention

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Ce dispositif s'adresse à toutes les entreprises procédant à des recrutements – créateurs de poste, implantées sur le département de La Loire-Atlantique.

Critères d’éligibilité

Les entreprises doivent répondre aux conditions ci-dessous :

  • une TPE tous secteurs d’activité et une PME dans le secteur de l’industrie et services à l’industrie,
  • un recrutement qui se traduit par une augmentation du nombre de salariés,
  • une embauche sous contrat en CDI (32h minimum).

Conseils pratiques

Quelle démarche suivre ?

Auprès de quel organisme

Le dossier joint dans la partie (Fichiers attachés) est à compléter et à renvoyer par mail à la CCI de Nantes / Saint-Nazaire conseil.financement@nantesstnazaire.cci.fr

Quel Cumul possible ?

Cette subvention est cumulable avec toutes les aides à l'embauche.