Présentation
- Accompagner les entreprises dans leurs efforts de modernisation de leur entreprise ;
- Accompagner les entreprises à identifier et mettre en œuvre les solutions de mise en accessibilité de leurs locaux professionnels.
La subvention est plafonnée à 10 000 €.
Le taux maximum d'aide publique ne devra pas dépasser 80 %.
Entreprises commerciales, artisanales ou de services, sédentaires ou non sédentaires :
Ne sont pas éligibles :
- Etudes, diagnostics ;
- Prestations de conseil pour la mise en œuvre de solutions de modernisation et d’accessibilité ;
- Travaux (dont entre autres : gros œuvre et second œuvre, études et honoraires directement liés aux travaux) :
- Achat d’équipement professionnel lorsqu’il reste la propriété du maitre d’ouvrage.
Ne sont pas éligibles :
Accompagner les entreprises dans leurs efforts de modernisation de leur entreprise ; Accompagner les entreprises à identifier et mettre en œuvre les solutions de mise en accessibilité de leurs locaux professionnels.
Favoriser l’acquisition et la maîtrise des outils numériques.
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) intervient sous forme de subvention pour aider les entreprises de la filière à renforcer leur présence à l'international.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Les commerçants peuvent bénéficier d’un abattement facultatif sur le montant de la taxe foncière due au titre de leurs magasins ou de leurs boutiques.
Accompagner les entreprises dans leurs démarches de transformation écologique.
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises. L'exonération de TFPB devra être décidée par une délibération de la commune ou de l'EPCI.
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.