
Ce dispositif permet de financer les projets d’investissements portés par de très petites entreprises (TPE) du commerce et du service de proximité. Mobilisable pour la création, le développement et la reprise des TPE, il vise d’une part, à ...
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Cette aide à la création-reprise d’entreprise prend la forme d'une subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 €.
Le montant de la subvention allouée est plafonné à :
Le taux d’intervention est de 20% du montant des dépenses éligibles HT. Le montant minimum de l’investissement doit être de 1 000 € HT.
Ce taux peut être porté à 30% sous conditions de création d’emplois (Contrat à durée déterminée de 12 mois ou Contrat à Durée Indéterminée) ou d’installation d’un commerce en centre-bourg.
Pourquoi cette aide existe ?
Cré'Avenir est une aide à la création-reprises d’entreprise pour les TPE immatriculées depuis moins d’un an et dont le siège social ainsi que l’exercice de l’activité sont situés sur le territoire de la Communauté de Communes de l'Estuaire.
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles : les TPE immatriculées depuis moins d’un an et dont le siège social ainsi que l’exercice de l’activité sont situés sur le territoire de la CC de l'Estuaire.
L’octroi de l’aide est conditionné à un accompagnement du projet par des structures d’accompagnement à la création d’entreprise.
Sont éligibles au dispositif :
Les investissements permettant de définir le montant de la subvention devront être réalisés dans l’année suivant la notification de la décision d’octroi de la subvention.
Sont exclus de ce dispositif :
Comment candidater ?
Pour plus d'informations, contacter le service de développement économique : 05 57 42 75 60 ou par mail à agora@cc-estuaire.fr
L’aide est cumulable avec les autres aides existantes (régionale, départementale, etc.).
Ce dispositif permet de financer les projets d’investissements portés par de très petites entreprises (TPE) du commerce et du service de proximité. Mobilisable pour la création, le développement et la reprise des TPE, il vise d’une part, à ...
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite donner aux très petites entreprises (TPE) du Commerce, de l'Industrie, des services et de l'Artisanat reprises depuis moins de 2 ans, l'opportunité d'être accompagnées dans leurs investissements.
Aide à l'investissement des très petites entreprises (TPE) à fort potentiel concernant des projets d’envergure, générateurs d’emplois, contribuant à la structuration de l’entreprise.
Amorçage Start-Up contribue à financer les dépenses globales d’amorçage d’un projet de création d’entreprise innovante, en Nouvelle-Aquitaine.