
La Région Centre-Val de Loire soutient l'économie de proximité avec un nouveau dispositif, finançant la moitié des investissements des entreprises visant à économiser l'énergie.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Subvention représentant 20 % des dépenses éligibles, comprise entre 800 et 5 000 €.
L’aide n’est pas cumulable, sur un même projet, avec une aide au titre des outils CAP (Contrat d’Appui aux Projets) mis en œuvre par la Région Centre-Val de Loire, ou toute aide pouvant à l’avenir être mise en place à l’initiative de l’Etat ou d’une autre collectivité territoriale.
Le cumul des aides obtenues pour un même projet ne peut être supérieur à 50 % de son montant HT.
Il ne pourra être octroyé qu’une seule subvention au titre du dispositif Aide en faveur des TPE par entreprise (ou identification d’un même porteur de projet) sur une durée de 3 ans (entre les délibérations de l’organe délibérant autorisant les subventions).
Pourquoi cette aide existe ?
Qui peut en profiter ?
TPE :
Ne sont pas éligibles :
Les entreprises doivent, soit être aux normes (environnementales, sécurité, etc..), soit s’intégrer dans une démarche de mise aux normes ou une démarche environnementale.
Le projet pour lequel l’aide est attribuée ne doit pas risquer de mettre en péril une entreprise déjà présente sur la commune de localisation, exerçant la même activité.
L’investissement minimum éligible est de 4 000 €.
- Aménagement immobilier (hors foncier) :
- Devanture :
- Equipements des véhicules de tournée et véhicules ateliers ;
- Matériel (uniquement quand il s’agit d’un premier investissement) : matériel neuf (ou d’occasion vendu par un professionnel et garanti au moins 6 mois) apportant une réelle plus-value à l’entreprise : accroissement de la productivité, amélioration des conditions de travail, de sécurité, accès à de nouveaux marchés, diversification d’activités hormis un renouvellement normal (à l’identique), etc.
Ne sont pas éligibles :
La Région Centre-Val de Loire soutient l'économie de proximité avec un nouveau dispositif, finançant la moitié des investissements des entreprises visant à économiser l'énergie.
Accompagner des projets d'activités nouvelles dans les petites et moyennes entreprises, par l'intégration de personnes en recherche d'activité qui vont apporter leurs compétences pour les réaliser et par un appui financier au projet.
Le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’internationalisation (SRDEII) AMBITIONS 2030 vise à construire un nouveau modèle de développement économique et social ambitieux, toujours plus innovant, plus attractif, plus ...
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.