
Soutenir les porteurs de projets individuel ou collectif dans la phase d'étude préalable de leur future entreprise sociale et solidaire.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Ce cofinancement d'un montant moyen de 15 000 à 18 000 € permet de prendre en charge le salaire de la ou du chargé(e) d'étude, et d'autres frais (études, déplacements). Il nécessite que la personne bénéficie d'un contrat de travail sur la durée de l'étude.
Pourquoi cette aide existe ?
Cap Création ESS soutient les porteurs de projets collectifs dans la phase d'étude-action préalable de leur future entreprise sociale et solidaire.
Ce dispositif, géré par France Active Bretagne, bénéficie du soutien de la Région de Bretagne, du Département Ille-et-Vilaine et de la Caisse d'Épargne Bretagne et Pays de Loire.
Qui peut en profiter ?
Peut bénéficier de ce dispositif tout porteur de projet collectif qui souhaite créer une nouvelle entreprise solidaire dont la mise en place nécessite une étude-action de 6 à 9 mois.
Les projets doivent répondre aux critères suivants :
Cette aide concerne essentiellement la prise en charge du salaire du porteur de projet pendant l'étude-action.
Comment candidater ?
La demande doit se faire auprès de France Active Bretagne.
Soutenir les porteurs de projets individuel ou collectif dans la phase d'étude préalable de leur future entreprise sociale et solidaire.
Afin de favoriser la création de nouveaux projets d’entreprises sociales, France Active met en œuvre la Place de l’émergence, dédiée aux porteurs de projets à fort potentiel d’impact, en phase d’émergence et avec un potentiel de viabilité. ...
Cette aide vise à soutenir le démarrage des projets entrepreneuriaux répondant à des besoins du territoire et favorisant la création d’emplois locaux et pérennes, et plus particulièrement dans les entreprises de l’économie sociale et solida...
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.