Présentation
Soutenu par la région Bretagne et les principales banques de la région, BREIZH Rebond a pour objectif de soutenir le développement des PME bretonnes ou dont le centre de gravité se situe en Bretagne.
Soutenu par la région Bretagne et les principales banques de la région, BREIZH Rebond a pour objectif de soutenir le développement des PME bretonnes ou dont le centre de gravité se situe en Bretagne.
Cette aide prend la forme d'une participation en dette, en quasi fonds propres ou en fonds propres, comprise entre 1 et 6 M€.
Ce dispositif s'adresse à des entreprises qui ont besoin de rebondir et ne trouvent pas de financement auprès de leurs partenaires habituels.
Sont éligibles : les PME bretonnes, de tous secteurs, ayant un chiffre d’affaires supérieur à 5 M€.
L'aide apportée permet aux entreprises de s’engager dans des projets de transformation tels que :
Le fonds BREIZH Rebond apporte des capitaux en complément des sources de financements existantes (banques, acteurs régionaux de l’investissement en fonds propres) à des sociétés dont les besoins peuvent être liés :
La demande se fait directement auprès de l'organisme BREIZH Rebond à travers :
Cette aide vise à soutenir les entreprises dans la réalisation de programmes d'innovation en vue d’une commercialisation.
Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Bretagne a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement.
Cette aide vise à faciliter le financement du développement des TPE de 3 à 50 salariés.
Cette aide vise à soutenir les entreprises dans leurs investissements matériels et immatériels pour favoriser la compétitivité et la création d’emplois durables et de qualité.
Cette aide vise à favoriser l'installation en agriculture pour lutter contre l'érosion des effectifs observée au cours de la dernière décennie en Bretagne.
Cette aide vise à soutenir le démarrage des projets entrepreneuriaux répondant à des besoins du territoire et favorisant la création d’emplois locaux et pérennes, et plus particulièrement dans les entreprises de l’économie sociale et solida...
Cette aide qui vient compléter les aides d'urgences déjà mises en place par l'État dans le cadre de la crise sanitaire. Elle vise à compenser une partie des effets négatifs de la crise sur l'activité des entrepreneurs mais également à leur ...
Faire entrer au capital des entreprises normandes le fonds d’investissement public Grand Ouest (GO) Capital Amorçage, mis en place et souscrit par la Région Normandie, dans le but d’accompagner dans leurs projets d’amorçage et de démarrage ...
Soutenir les filières d'exellence de la région Bretagne. Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du programme France 2030. L'appel est ouvert jusqu'au 31 décembre 2025.