
Financer en fonds propres ou quasi fonds propres, les premiers développements et la transmission-reprise des PME bretonnes .
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Cette aide prend la forme d'une participation en dette, en quasi fonds propres ou en fonds propres, comprise entre 1 et 6 M€.
Pourquoi cette aide existe ?
Soutenu par la région Bretagne et les principales banques de la région, BREIZH Rebond a pour objectif de soutenir le développement des PME bretonnes ou dont le centre de gravité se situe en Bretagne.
Qui peut en profiter ?
Ce dispositif s'adresse à des entreprises qui ont besoin de rebondir et ne trouvent pas de financement auprès de leurs partenaires habituels.
Sont éligibles : les PME bretonnes, de tous secteurs, ayant un chiffre d’affaires supérieur à 5 M€.
L'aide apportée permet aux entreprises de s’engager dans des projets de transformation tels que :
Le fonds BREIZH Rebond apporte des capitaux en complément des sources de financements existantes (banques, acteurs régionaux de l’investissement en fonds propres) à des sociétés dont les besoins peuvent être liés :
Comment candidater ?
La demande se fait directement auprès de l'organisme BREIZH Rebond à travers :
Financer en fonds propres ou quasi fonds propres, les premiers développements et la transmission-reprise des PME bretonnes .
Soutenir les filières d'exellence de la région Bretagne. Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du programme France 2030. L'appel est ouvert jusqu'au 31 décembre 2025.
Cette aide vise à soutenir les entreprises de productions cinématographiques et audiovisuelles dans la définition de leur stratégie globale pour la consolider et franchir des caps de développement. Elle s’adresse tant à des producteurs conf...
- Apporter un soutien en capital aux petits projets à fort taux de création d'emplois ; - Proposer un système de financement de trésorerie adapté à la taille, aux besoins et à la rentabilité des petites entreprises ; - Renforcer la crédibil...