Présentation
- Favoriser l’intervention des acteurs privés présents sur le segment de l’amorçage pour financer des entreprises innovantes.
Intervention pour des tickets de 100 000 à 400 000 € (pour des levées comprises entre 200 000 et 1M € en co-investissement).
Le caractère innovant est apprécié notamment au regard du statut de jeune entreprise innovante (JEI), du label Bpifrance, de l’éligibilité au crédit d’impôt recherche (CIR), et plus largement, des niveaux des dépenses R&D, brevets, licences, partenariats.
Phase d’amorçage ou en phase d’industrialisation et de commercialisation d'une innovation.
Financer en fonds propres ou quasi fonds propres, les premiers développements et la transmission-reprise des PME bretonnes .
Soutenir les filières d'exellence de la région Bretagne. Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du programme France 2030. L'appel est ouvert jusqu'au 31 décembre 2025.
Répondre à des besoins de financements en fonds propres peu ou mal couverts par l’offre existante mais aussi d’accompagner les projets dans cette phase risquée du post amorçage.
Soutenir les entreprises – prioritairement PME et ETI - engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation, en lien avec la recherche académique, afin de favoriser leur croissance et leur compétitivité. Deux relèves a...