Présentation
Favoriser la reprise par de nouveaux actionnaires et pérenniser le maximum d’emplois.
Favoriser la reprise par de nouveaux actionnaires et pérenniser le maximum d’emplois.
Favoriser la reprise par de nouveaux actionnaires et pérenniser le maximum d’emplois.
Aide sous forme d’avance remboursable à taux zéro sans garantie, dont le montant sera défini en équivalence du montant des fonds propres apportés par le repreneur.
Montant maximum de 200 000 €.
31 décembre 2026, dans la limite des budgets alloués.
Inscription dans la limite du budget alloué.
Une PME localisée en Bourgogne-Franche-Comté (secteur d’activités éligibles à vérifier dans le règlement d’intervention).
Bénéficier d’une avance remboursable pour l’entreprise reprise à la barre du Tribunal de commerce dont le plan de reprise maintient au moins 10 salariés.
Consolider la trésorerie des entreprises qui portent un nouveau projet stratégique.
Amplifier la décarbonation des industries, en cohérence avec le scénario « Vers une région à énergie positive et bas carbone ».
Le programme START de Réseau Entreprendre Bourgogne permet de renforcer le projet de création ou de reprise d'entreprise à travers une aide financière et un accompagnement individuel et collectif.
Accompagner les PME et ETI sous-traitantes de la filière automobile dans des démarches de renforcement de leur compétitivité ou de diversification de leur activité. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Faire émerger et réussir des créateurs et repreneurs de PME créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement par :- un accompagnement personnalisé et dans la durée par un entrepreneur expérimenté ;- l'accès au club de lauréats ;- u...
Accompagner les entreprises dans les phases majeures de leur vie (création, croissance, transmission).
Promouvoir la création-reprise-transmission d’entreprises, l’artisanat et l’ESS et renforcer le tissu des TPE, des entreprises artisanales et des entreprises de l’ESS sur la région Bourgogne-Franche-Comté.
Accompagner les projets d’investissement liés à l’outil de production en consolidant la trésorerie en vue de financer les investissements immatériels.
Ce dispositif permet de faciliter la création ou la reprise d’entreprise sous forme de SCOP, SCIC ou SCOP d’amorçage et d'apporter une réponse alternative et complémentaire à la création et reprise d’entreprise en soutenant les salariés coo...