A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Ce dispositif s'adresse aux personnes physiques souhaitant valider un projet de création d’entreprise innovante et se situant dans les 9 mois précédant la date de création pressentie.
Pour quel projet ?
Présentation des projets
Les projets éligibles aux financements du dispositif le sont sur une définition large de l'innovation, permettant de ne pas limiter l'action du dispositif aux innovations technologiques mais de prendre en compte l'innovation de service, de procédé ou encore l'innovation sociale.
Dépenses concernées
Le financement proposé est une subvention permettant le recours à des conseils externes. Les prestations qui peuvent être financées doivent être en lien avec la dimension innovante du projet ou de l’entreprise et concerner ses aspects stratégiques.
Quel est le déroulement de l’accompagnement ?
L'obtention de la subvention se déroule de la manière suivante :
- présentation du projet par le porteur de projet et ses besoins de financement à une structure d'accompagnement agréée,
- analyse du projet par l'accompagnateur agréé avec le porteur de projet et détermine si celui-ci répond aux critères d'éligibilité de Start-up & Go,
- montage du dossier avec l'aide de l'accompagnateur agréé, qui le transmet ensuite à Start-up & Go.
- présentation du projet au Comité de financement de Start-up & Go, en présence de l'accompagnateur agréé,
- décision de l'éligibilité de la demande, du type et du montant des dépenses financées par le Comité de financement.
A la suite des ces différentes étapes, Start-up & Go informe le porteur de projet de la décision dans les 8 jours et de la marche à suivre pour la mise en place du financement.
Quelles sont les particularités ?
Critères d’inéligibilité
Les lauréats du Concours National d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (Minisère et BPIFrance), ne sont pas éligibles au financement Emergence.