Nous pouvons prendre en charge une partie des coûts consacrés aux activités de recherche partenariale : frais de personnels, dépenses d’équipements, coûts externes (sous-traitance, prestations), achat de consommables et coûts indirects (fixés forfaitairement à 20% des dépenses directes de personnel éligibles).
Le règlement Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes est pris en application du régime cadre exempté de notification n°SA.58995 relatif aux aides à la recherche, au développement et à l’innovation.
Pour l’entreprise, le soutien régional prend la forme d’une subvention, plafonnée selon les taux d’intervention autorisés par le régime n°SA.58995 (section 5.2) appliqués aux dépenses éligibles retenues à la suite de l’instruction par la Région.
Pour l’organisme de recherche et de diffusion des connaissances (ORDC), l’aide prend la forme d’une subvention avec un taux d’intervention correspondant à 100% des dépenses éligibles retenues à la suite de l’instruction par la Région.
L’assiette de dépense de chaque partenaire est plafonnée à 200 000 €. Seules sont éligibles les dépenses qui ne sont pas déjà financées - en tout ou partie - par un autre soutien public.
Les subventions sont attribuées sur des financements régionaux.
Toutes les modalités de soutien sont précisées dans le cahier des charges détaillé du dispositif.