Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) Améliorer les conditions de santé et de sécurité au travail au sein de l'entreprise.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide prend la forme d'un prêt ou d'une subvention qui dépend de la taille du projet.
Pourquoi cette aide existe ?
Le Fonds de Dotation Mercy finance de manière variable des études et des projets innovants dans le cadre de l’intérêt général, pour améliorer la santé-sécurité au travail et les conditions de travail des salariés.
Qui peut en profiter ?
Le dispositif s'adresse à un employeur ou une administration privée ou publique.
L'aide concerne un projet innovant à caractère d’intérêt général visant à améliorer la santé-sécurité des salariés au travail et dans leur environnement.
Ce projet peut revêtir plusieurs formes : une étude, un process nouveau, une méthode originale de travail, un plan de formation, une machine innovante etc…
Comment candidater ?
Les demandes d'aide sont à formuler auprès du Fonds de Dotation Mercy.
Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) Améliorer les conditions de santé et de sécurité au travail au sein de l'entreprise.
AGEFIPH Permettre le maintien dans l’emploi d’une personne handicapée menacée dans son emploi en raison de l’inadéquation entre son handicap ou son état de santé et sa situation de travail.
Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail Ce dispositif a pour vocation d'aider les entreprises à réaliser le plan d'actions issu de la démarche d'Evaluation des Risques Professionnels et contenu dans le document unique.
Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) Prévenir les risques psychosociaux et, accompagné par un consultant, mettre en œuvre une démarche de prévention collective, centrée sur le travail et son organisation.