
Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
Accompagner les entreprises dans leur première approche d'un nouveau marché à l'international en favorisant leur participation à des actions collectives visant le développement de nouveaux courants d'affaires à l'export.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Subvention représentant 50 % maximum, dans la limite de 4 000 €.
Ce dispositif n'est pas cumulable avec celui de la région Grand-Est.
Pourquoi cette aide existe ?
Accompagner les entreprises dans leur première approche d'un nouveau marché à l'international en favorisant leur participation à des actions collectives visant le développement de nouveaux courants d'affaires à l'export.
Qui peut en profiter ?
PME.
Ne sont pas éligibles :
L'opération devra regrouper au moins 3 entreprises régionales.
Sont éligibles les trois premières participation d'une entreprise à une même action collective à l'international :
Dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles les salons professionnels qui visent principalement un visitorat et une cible de particuliers : salons B2C.
Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
La prospection de nouveaux marchés à l'export est essentielle. L'Assurance Prospection prend en charge jusqu'à 65 % des dépenses engagées dans ce cadre et offre les services suivants :
Pour les entreprises désireuses d'explorer des opportunités de développement international sur un marché cible, le Diag Business International est un dispositif proposé par Bpifrance et opéré par Business France. Il permet à toute entrepris...
Financer les investissements de développement de l'activité à l'international.