Présentation
Soutenir les projets de ravalements de façades.
Soutenir les projets de ravalements de façades.
Soutenir les projets de ravalements de façades.
Subvention représentant :
Tout propriétaire, occupant, bailleur d'une résidence secondaire, d'une maison ou d'un immeuble.
Le bien doit être construit avant 1950. Il doit être conforme aux règles d'urbanisme de la commune.
Les façades doivent être visibles depuis le domaine public.
L'entreprise ne devra pas avoir commencé les travaux avant la demande.
Projet de ravalement global comprenant à minima un enduit ou un rejointement.
Dépenses éligibles :
Pour vous aider à agir pour la transition écologique et passer aux énergies renouvelables et de récupération (EnR&R), l'ADEME vous apporte une aide financière pour la réalisation de votre installation de production de chaleur et de froid à ...
Réalisez votre projet de Pompe à Chaleur (PAC) solaire grâce à l’accompagnement financier du Fonds Chaleur.
Pour vous aider à agir pour la transition écologique et passer au renouvelable grâce à la biomasse énergie, l’ADEME vous apporte une aide financière à la réalisation de votre installation de production de chaleur à partir de biomasse/bois.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France, au travers de ce dispositif, vise à mettre en valeur les langues de France. La valorisation des langues de France a pour objectif d'amplifier la créativité culturelle.
L’ADEME vous accompagne dans le financement de votre étude de faisabilité pour l'investissement dans une chaufferie biomasse.
L’ADEME vous accompagne dans le financement d’une étude de faisabilité avant d'investir dans une installation de géothermie de surface (PAC géothermique) ou dans une installation d'aérothermie (PAC air/eau).
Afin de diminuer l’impact énergétique, l’ADEME vous aide à réaliser votre projet solaire thermique en métropole grâce à l’accompagnement financier du Fonds Chaleur.
Réalisez un projet de récupération de chaleur fatale avec l’aide du Fonds Chaleur de l’ADEME.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.