Présentation
Soutenir économiquement les projets de création ou reprise d’entreprise sur le territoire de la Communauté de communes Périgord-Limousin.
Soutenir économiquement les projets de création ou reprise d’entreprise sur le territoire de la Communauté de communes Périgord-Limousin.
L'aide est plafonnée à hauteur de 25% des dépenses éligibles avec une subvention maximale de 2 500 € /dossier.
L'aide peut être bonifiée et atteindre un plafond d’aides à hauteur de 35% des dépenses liées à la protection de l’environnement ou des énergies renouvelables ou la rénovation énergétique ou des économies d’énergie (travaux ou équipements).
Cette aide s'adresse aux TPE et PME nouvellement créées sur le territoire de la Communauté de communes Périgord-Limousin, aux repreneurs de TPE et de PME ayant un établissement installé sur cette intercommunalité et aux associations employeuses issues de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Sont financées les dépenses suivantes :
Plancher de dépenses éligibles : 1 000 € HT.
Ne peuvent pas prétendre à cette aide :
Ne sont pas financés :
Pour connaître les formalités de dépôt de demande de subvention, se rapprocher du service développement territorial au 05 53 62 06 16 ou au 06 18 95 51 98 ou au 05 53 62 28 22 ou contact@perigord-limousin.fr.
Accompagner des projets d’innovation individuelle ou collaborative (étude de faisabilité, projet de R&D, innovation de procédé et d’organisation…).
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
Aide à l'investissement des très petites entreprises (TPE) à fort potentiel concernant des projets d’envergure, générateurs d’emplois, contribuant à la structuration de l’entreprise.
Soutenir les projets collaboratifs de recherche et développement ; Renforcer les positions des acteurs industriels et de services sur les marchés porteurs afin de conforter ou de constituer, autour de leaders, donneurs d’ordres ou offreurs ...