Présentation

Permettre aux entreprises numériques d’être accompagnées dans la création des emplois de demain notamment à forte valeur ajoutée afin de leur apporter un soutien adapté face à la difficulté de recrutement des ressources qualifiées dans la filière.

Montant de l'aide

Subvention représentant 50 % du coût HT des dépenses éligibles. La subvention est plafonnée à 18 000 € par emploi sur 12 mois dans la limite de 3 salariés par entreprise et par période d’un an. L’emploi ne peut concerner un actionnaire ou un associé impliqué dans la gestion et/ou détenant plus ¼ du capital.

Cette aide est cumulable avec d’autres aides publiques portant sur les mêmes dépenses éligibles dans la limite du cumul d’aides publiques autorisé.

Un employeur ne bénéficiera pas de façon consécutive des aides à l’embauche en CDD, sur un même poste d’emploi ou sur une même fiche de poste.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises numériques martiniquaises :

  • quelle que soit leur ancienneté et leur forme juridique ;
  • justifiant d’une situation financière saine.

 

Ne sont pas éligibles : autoentrepreneurs.


Précisions

L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique dans les 12 mois précédant le dépôt de la demande.


Type d'opérations

Recrutement d'un salarié qualifié inscrit à France Travail en Martinique depuis au moins 3 mois, pour un CDD de minimum 12 mois ou CDI. L’embauche pour l’aide demandée doit correspondre à un recrutement supplémentaire par rapport à l’effectif moyen de l’entreprise calculé sur les 12 derniers mois.

Les emplois retenus devront être soit un CDD d’au moins 12 mois ou un CDI. La transformation en CDI d’un CDD n’ayant pas bénéficié d’une aide à l’emploi de la Collectivité Territoriale de Martinique, est également éligible au dispositif.

Dépenses éligibles : prise en charge proportionnelle des coûts liés à l’embauche d’un emploi qualifié sans garantie de rentabilité. Les salaires bruts sont équivalents au minimum à 1,5 SMIC mensuel supportés par l’entreprise pendant 1 an.

N'est pas éligible : création de l'emploi du chef d'entreprise.