
Ce dispositif vise à accompagner l'investissement d'immobilier pour favoriser l'implantation et le développement des entreprises haut-marnaises.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Cette aide est accordée dans la limite de 40% maximum, au cas par cas et à parité avec le GIP Objectif Meuse pour l'accompagnement des implantations décidées en Comité de Haut Niveau.
Pourquoi cette aide existe ?
Ce dispositif vise à accompagner l'implantation des entreprises ou organismes sur la zone interdépartementale de la Meuse et de la Haute-Marne afin de développer l'activité dans l'environnement proche du laboratoire souterrain de l'ANDRA.
Qui peut en profiter ?
L'aide est accessible aux Conseils départementaux de Meuse et de Haute-Marne et leur groupement, EPCI, SEM et aux entreprises ou organismes qui s’implantent sur la zone interdépartementale.
Sont éligibles les aménagements inclus dans le périmètre de la zone interdépartementale et engagés à l'initiative de l'EPCI Meuse Haute-Marne et les programmes d'investissement des industriels décidés en Comité de Haut Niveau.
Comment candidater ?
Les demandes d'aides sont à faire auprès de GIP Haute Marne.
Ce dispositif vise à accompagner l'investissement d'immobilier pour favoriser l'implantation et le développement des entreprises haut-marnaises.
Ce dispositif financier vise à accompagner les entreprises haut-marnaises qui ont des projets de méthanisation, de chaufferies bois, de réseaux de chaleur et de cogénération à partir de la biomasse ou de centrales hydroélectriques.
Cette aide financière a pour objectif d'accompagner les projets d’investissement ou les actions de développement économique par des études ou des analyses économiques ou stratégiques en amont de leur réalisation.
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.