SIAGI La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
L'aide en Faveur des Petites Entreprises du Castelrenaudais (Château Renault) a pour objectif de :
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le taux maximal d’aide est de 30% du montant HT de l’investissement subventionnable. En aucun cas, l’aide ne pourra :
Pourquoi cette aide existe ?
L'aide en Faveur des Petites Entreprises du Castelrenaudais (Château Renault) a pour objectif de :
Qui peut en profiter ?
Le dispositif vise les artisans, commerçants et prestataires de services :
Les opérations éligibles sont les travaux liés à la création, la reprise, la modernisation ou le développement d'entreprises artisanales, commerciales et de services.
Sont prioritaires la rénovation et la modernisation de l'outil de travail.
Les investissements éligibles sont :
Les activités suivantes sont exclues :
Il ne faut pas avoir bénéficié d’une aide RCD (Renaudais Création Développement) ou d’une aide OCMACS dans les 3 dernières années.
Ne sont pas subventionnables les investissements suivants :
Comment candidater ?
Le dossier de demande doit être déposé complet avant réalisation des investissements.
Toutefois si la situation nécessite un démarrage des travaux avant que le dossier de demande n’ait pu être examiné en comité de pilotage, le demandeur peut obtenir l’autorisation de démarrer ses investissements sous réserve de l’envoi d’un courrier de demande en ce sens à la Communauté de Communes du Castelrenaudais.
Instruction de la demande : le dossier de demande fait l’objet d’une première décision en comité de pilotage puis il est voté en conseil communautaire.
Le demandeur doit fournir les éléments suivants pour pouvoir présenter un dossier de demande :
Les interventions sur le bâti doivent avoir reçu les autorisations nécessaires (service urbanisme, Architecte des Bâtiments de France si concerné, propriétaire des murs…)
Versement de l’aide : si une subvention est accordée, une convention sera signée avec le demandeur et l’aide sera versée après exécution du projet sous réserve de fournir :
Ce dispositif est cumulable avec les aides régionales CREATEM et CAP CREATION, mais pas avec les autres dispositifs : ORAC, FREMA, CAP DEVELOPPEMENT, etc.
Il ne pourra être octroyée qu'une seule subvention au titre de Renaudais Initiatives par entreprise (ou identification d'un même porteur de projet) sur une durée de 3 ans (entre les délibérations du conseil communautaire autorisant les subventions).
Une entreprise (ou identification d'un même porteur de projet) ayant obtenu une aide dans le cadre de l'ORAC sera éligible au dispositif Renaudais Initiatives après un délai de 3 ans (entre la décision du Pays et la délibération du conseil communautaire autorisant les subventions).
Le cumul avec d'autres aides publiques, y compris les avances remboursables converties en équivalent-subvention par l'application d'un facteur 0,3, ne pourra dépasser 50 % du coût HT de la dépense éligible.
SIAGI La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
SIAGI La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
SIAGI La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir faire en matière de financement des petites entreprises.
Région Centre-Val de Loire Le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’internationalisation (SRDEII) AMBITIONS 2030 vise à construire un nouveau modèle de développement économique et social ambitieux, toujours plus innovant, plus attractif, plus ...