Présentation
Valoriser les patrimoines, favoriser le développement culturel, touristique et sportif.
Valoriser les patrimoines, favoriser le développement culturel, touristique et sportif.
Valoriser les patrimoines, favoriser le développement culturel, touristique et sportif.
Subvention représentant 60 % maximum des dépenses éligibes, dans la limite de 30 000 €.
Porteurs de projets publics et privés.
Ne sont pas éligibles :
Les théâtres privés adhérents de l'ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé) peuvent bénéficier d'une aide financière en faveur de la rénovation, de l'aménagement et de la mise en conformité.
Soutenir les actions de programmation, d’animation, de communication et d’éducation entreprises par les salles de cinéma dans l'objectif d'accompagner le public jeune dans sa découverte des films de la diversité.
Le dispositif de soutien financier à la numérisation d'œuvres cinématographiques du patrimoine permet le développement de l'offre et assure la préservation du patrimoine cinématographique.
Un accompagnement individuel est souhaité, comprenant des missions de conseil, ainsi qu'un soutien collectif à travers des sessions de formation et des opportunités de mise en réseau, sur une durée de 12 mois pour :
Un programme d’aide visant à soutenir les activités de diffusion, de production et de formation développées par les lieux permanents de spectacles de musiques actuelles.
Soutenir les entreprises effectuant un achat de biens culturels présentant le caractère de trésor national.
Au travers de ce dispositif., les DRAC poursuivent une politique d'aide à la diffusion de l’architecture contemporaine, à la mise en place de manifestations et d’événements et d’aide à la profession d’architecte.
Contribuer à encourager la reprise d’entreprises sur le territoire du Pays d’Uzerche. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 30 juin 2029.
Soutenir les entreprises du spectacle vivant qui réalisent des représentations dans des salles de petite jauge tout en soutenant l'embauche d'artistes. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Favoriser l’accueil de publics à revenus modestes ou en situation sociale difficile et de contribuer au brassage social de tous les publics.