Dépenses finançables

Nouveau !
Création d'une marque collective valorisant les produits du territoire
Financement des démarches de création d'une marque reconnue pour des produits, qui comprend l'identité visuelle, le dépôt de marque et la communication associée, afin d’améliorer la visibilité commerciale des producteurs locaux.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

  • Valoriser le savoir-faire et les produits du territoire ;
  • Soutenir la pérennité et la diversité du tissu économique.

Montant de l'aide

Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, comprises entre 5 000 et 50 000 €.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

  • Entreprises ;
  • SCI ;
  • Particuliers.

Précisions

Plancher de dépenses éligibles : 8 000 €.


Type d'opérations

Opérations de communication et commercialisation visant à améliorer la connaissance du tissu économique local.

Dépenses éligibles :

- Investissements matériels et les projets d’ingénierie (immatériel et/ou coûts de personnel)
des communes de + de 25 000 habitants ;

- Dépenses d’auto-construction et contributions en nature ;

- Décorations et consommables ;

- Ensemble des frais liés à une prestation interne ou externe concernant le projet :

  • tout type d'études (d'opportunités, de faisabilités, d'impacts, etc.) ;
  • frais de personnel, de mission et d'ingénierie ;
  • frais de maîtrise d’œuvre (honoraires, rémunérations de consultants, etc.) ;
  • frais d'inscription (à un collectif représentant l'activité : groupement de boulangers,
    etc.) ;
  • frais de prestations externes hors conception, réalisation et diffusion de supports ou
    d'outils d'informations, de communication et de commercialisation ;
  • frais de location (hors location de salles).