
L'ADEME accompagne les socioprofessionnels et les collectivités territoriales dans le développement des véloroutes et des services dédiés aux touristes à vélo.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles.
Pourquoi cette aide existe ?
Qui peut en profiter ?
Ne sont pas éligibles : personnes physiques sans numéro de SIRET.
- Favoriser les mobilités douces peu émissive de CO2 pour attirer touristes et
excursionnistes franciliens :
- Accompagner les initiatives des agritourisme, d’agri-activités, culturelles, de
gastronomie et les promouvoir :
- Structurer l’offre d’hébergements :
- Coopération transversale aux types d’actions ci-dessus et particulièrement coopération avec le GAL Terres de Brie autour du tourisme fluvestre via des partages d’expériences et des synergies pour des circuits touristiques, les hébergements et sites.
L'ADEME accompagne les socioprofessionnels et les collectivités territoriales dans le développement des véloroutes et des services dédiés aux touristes à vélo.
La Région aide les collectivités et les professionnels du tourisme notamment à créer, développer et digitaliser l’offre touristique. Et cela, tout en les incitant à contribuer à la transition durable de la destination Paris Île-de-France.
L'ADEME facilite la transition alimentaire sur votre territoire ou dans votre structure, en soutenant le financement d’études ou de projets contribuant à réduire les impacts environnementaux des produits, régimes et systèmes alimentaires.
La Région accompagne l'élaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture.