Présentation
Le prêt santé d'initiative Aisne regroupe les mêmes caractéristiques que le prêt création/reprise d'entreprise. Il permet de solidifier les fonds propres du professionnel de santé.
Le prêt santé d'initiative Aisne regroupe les mêmes caractéristiques que le prêt création/reprise d'entreprise. Il permet de solidifier les fonds propres du professionnel de santé.
Ce prêt est personnel, à taux 0%, sans garantie personnelle, d'un montant compris entre 2 000 et 15 000 €.
Le prêt d'honneur doit être obligatoirement accompagné d'un prêt bancaire professionnel complémentaire.
La durée du prêt est de 36 mois avec un différé de remboursement de 6 mois.
Peut demander le prêt santé tout professionnel de santé qui s'implante dans l'Aisne ou dans une zone pouvant être identifiée comme déficitaire.
Il est accordé dans le cadre d'un projet d'installation ou du maintient d'une activité médicale ou paramédical dans l'Aisne.
Le dépôt des demandes se fait auprès d'Initiative Aisne
Pour plus d'informations il est possible de joindre l'organisme par :
Le FASEP offre une subvention ou une avance remboursable destinée à financer des études de faisabilité ou des démonstrations de technologies innovantes et écologiques.
Le CAPALL 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Le fonds Innovacom est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
HBM Partners est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Bpi France se spécialise dans l'investissement dans des start-up et PME innovantes en phase de développement à haut risque, qui souhaitent ouvrir leur capital.
Bpi France propose le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d’Etudes expert en performance énergétique des bâtiments et référencé par l'organisme, pour aider les entreprises à réduire leurs consommations énergétiques et à se conformer...
Le FAFPM (Fonds d'Assurance Formation de la Profession Médicale) finance les formations destinées aux médecins exerçant à titre libéral.
Le Fonds InnoBio peut intervenir par apport en fonds propres ou quasi-fonds propres dans les entreprises du secteur des biotechnologies et de la santé.
La prestation, effectuée par un expert conseil référencé par Bpifrance, comprend la mise en place d'un système de management de la qualité, l'obtention d'un marquage CE et la réalisation d'un protocole d'étude clinique.
Bpi France propose une aide financière pouvant atteindre 75% de subvention pour les projets visant le développement de produits, procédés ou services innovants dans les domaines suivants : biothérapies, outils de recherche et développement,...