Association pour FAvoriser la Création d'Entreprises L'association AFACE finance la création d'entreprises situées sur les Yvelines en accordant à leurs dirigeants un prêt d'honneur ou une garantie de prêt bancaire.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d'honneur est compris entre 4 500 et 25 000 euros (sous conditions) :
Le prêt est remboursable sur 5 ans (avec un différé de remboursement possible limité à 3 mois).
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise d'Initiative Seine Yvelines a pour objectif d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise :
Qui peut en profiter ?
Le dispositif vise tout projet d’entreprise (création et reprise) ou entreprise déjà constituée de moins de 7 ans.
Les personnes ayant bénéficié d’un prêt d’honneur lors de la création de leur entreprise peuvent solliciter l’association pour financer un nouvel investissement, sous réserve de faire appel à un prêt bancaire, et ce, même s’ils sont encore en cours de remboursement du premier prêt.
Le siège social de l'entreprise doit être situé sur le territoire d'intervention de la plate-forme Initiative Seine Yvelines.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire à Initiative Seine Yvelines.
Association pour FAvoriser la Création d'Entreprises L'association AFACE finance la création d'entreprises situées sur les Yvelines en accordant à leurs dirigeants un prêt d'honneur ou une garantie de prêt bancaire.
INITIATIVE SEINE YVELINES Afin de répondre au mieux aux enjeux et besoins de son territoire, Initiative Seine Yvelines a choisi de faire de ce secteur d’activité l’une de ses filières prioritaires.
Association pour FAvoriser la Création d'Entreprises L'association AFACE (Association pour FAvoriser la Création d'Entreprises) finance la reprise d'entreprises situées sur les Yvelines en accordant à leurs dirigeants un prêt d'honneur ou une garantie de prêt bancaire.
INITIATIVE SAINT QUENTIN EN YVELINES Initiative SQY aide les porteurs de projet à renforcer leurs fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire. Le prêt d’honneur est à taux 0 % et sans garantie personnelle.