Présentation
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Initiative Flandre Intérieure a pour but de financer des projets de création, reprise ou développement d'entreprise grâce à l'octroi d'un prêt d'honneur.
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Initiative Flandre Intérieure a pour but de financer des projets de création, reprise ou développement d'entreprise grâce à l'octroi d'un prêt d'honneur.
Le montant du prêt d'honneur maximum varie selon le nombre d'emplois créés ou repris au démarrage de l'activité.
La durée de remboursement ne peut excéder 60 mois
Le dispositif vise les projets de :
Pour être recevable, un dossier devra être instruit par l'un des organismes suivants :
Pour toute information complémentaire ou pour faire une demande de prêt d'honneur, il faut s'adresser à Initiative Flandre Intérieure.
Un dossier complet comprend :
Apporter des réponses rapides et concrètes aux besoins des entreprises, Offrir des solutions de financement aux entreprises quel que soit leur besoin.
France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéde...
L’aide a pour objectif de permettre à une personne handicapée de créer son emploi principal et pérenne (créer ou reprendre une activité).
Mettre en place un programme d’investissement pour favoriser la création d'emplois dans la région ciblée. Proposer un Prêt Sans Garantie sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.
Soutenir financièrement les projets de création d'activités économiques à potentiel, génératrices d'emplois ; Contribuer à la mobilisation de financements complémentaires.
La Fondation de la 2ème Chance dispose d'une aide financière pouvant soutenir un projet de création ou de reprise d'entreprise de tout secteur d'activité.
Les opérations visant à financer les programmes d'investissements requis sont mises en place pour soutenir des investissements matériels et immatériels.
Le micro-crédit pour la création d'entreprises proposée par l'ADIE a pour but de permettre aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire de sortir de leur situation en créant leur propre emploi ou de développer une activité existante.
Consolider les quasi-fonds propres des jeunes entreprises de moins de 5 ans. Cette aide fait partie du Plan de relance.