France Active Faciliter la création d’entreprise en aidant les entrepreneurs à crédibiliser et à sécuriser leur projet et en finançant leur démarrage.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Montant moyen de la co-dotation : 7,5 K€ (montant maxi de 50 K€)
Déblocage sur présentation des justificatifs des ressources prévues au plan de financement
Différé de 6 à 12 mois
Remboursement de 36 à 60 mois maximum (différé inclus) calé sur la durée du prêt local
Pourquoi cette aide existe ?
Initiative Hauts-de-France aide les jeunes dans la création d'entreprise grâce au prêt initiative jeune qui est une bonification du prêt d'honneur comportant des dispositions spécifiques au public jeune ( différé de remboursement, sans condition d'apport personnel).
Le dispositif vise à :
Qui peut en profiter ?
Le dispositif concerne les jeunes de moins de 30 ans développant un projet ayant une plus-value territoriale.
Comment candidater ?
Les demandes sont à faire à Initiative Hauts-de-France.
France Active Faciliter la création d’entreprise en aidant les entrepreneurs à crédibiliser et à sécuriser leur projet et en finançant leur démarrage.
Union Européenne-Horizon Favoriser l'action en faveur du climat, d'améliorer la compétitivité de l'industrie de l'énergie et des transports ainsi que la qualité des services que ces secteurs apportent à la société. Les dates de candidature diffèrent selon la thémat...
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Le CAPE est un contrat par lequel une société ou une association fournit à une personne physique en difficulté d'insertion un programme de préparation à la création ou reprise d'entreprise et à la gestion d'une activité économique. L'objet ...
Association pour le Droit à l'Initiative Économique Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.