Présentation

Dans le cadre d’un dispositif de revitalisation économique signé avec l’Etat, PSA Peugeot Citroën et Natixis s’engagent à contribuer à la création et au développement de l’emploi à Paris.

Ces entreprises ont décidé d’abonder le fonds de prêts d’honneur de Paris Initiative Entreprise afin d’aider à la croissance des jeunes TPE et PME, créatrices d’emplois.

Ce fond croissance a pour objectifs de :

  • renforcer la structure financière de l’entreprise et couvrir les besoins dans une phase d’accélération du développement,
  • faciliter l’intervention bancaire en crédit moyen terme ou d’autres financeurs (BPI, business angels, fonds d’investissement).

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?  

Ce fonds croissance est sous la forme d'un prêt d’honneur (à la personne, sans intérêt ni garantie) pouvant aller jusqu’à 75 000 € pour financer le BFR (Besoin en Fonds de Roulement), les investissements ou en relais avant levée de fonds.

Pour quelle durée ? 

Prêt de 3 à 5 ans, avec échéance mensuelle de remboursement.

Conditions d'obtention

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Sont éligibles les entreprises dont le siège social se situe à Paris, âgées de plus de 2 ans, ayant un projet de développement permettant de créer de l’emploi.

Conseils pratiques

Quelle démarche à suivre ? 

Auprès de quel organisme

Les demandes de prêt sont à faire à Paris Initiative Entreprise.