Présentation
Soutenir les filières stratégiques de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2026.
Soutenir les filières stratégiques de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2026.
Soutenir les filières stratégiques de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2026.
Subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles, représentant entre 200 K€ et 5 000 K€.
Projet porté par une entreprise (PME/ETI/Grande entreprise), ou par une structure fédérant plusieurs entreprises, ou par un organisme ou établissement de recherche voire une entité représentative des entreprises de la filière (telle une fédération professionnelle, un GIE, un cluster, un pôle de compétitivité, une association, etc.).
Les projets peuvent aussi être portés par tout établissement ou organisme public de recherche et d'enseignement supérieur implanté en région Nouvelle-Aquitaine (Universités, EPST, EPIC, écoles, etc.) ou de transfert de technologie ou une société d’économie mixte, pour autant que les projets associent étroitement des entreprises à leur gouvernance et à leur financement. Le projet peut associer d’autres partenaires le cas échéant.
Les bénéficiaires devront :
Secteurs éligibles s'inscrivant dans les domaines stratégiques de référence en cohérence avec le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) de la Région Nouvelle-Aquitaine qui fixe les orientations stratégiques des politiques régionales en faveur du développement économique, la Stratégie de spécialisation intelligente (S3), la feuille de route Néo Terra et le Plan climat régional :
Cet appel à projets est pensé pour accompagner les acteurs de la chaine de valeur agricole et alimentaire contribuant par leurs implantations industrielles au renforcement de la résilience du système alimentaire, à la structuration des fili...
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.
Investir pour augmenter la capacité de production, moderniser les équipements ou réaliser une croissance externe est essentiel. Bpi France permet de participer aux programmes d'investissements lancés au cours des 12 derniers mois ou depuis ...
Cet appel à projets soutient les projets d’industrialisation dans 5 thématiques stratégiques pour l’avenir des industries de santé.