ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L’aide de la Région ne peut pas excéder 50% du budget total du projet, sur la base des dépenses réalisées par le bénéficiaire de Nouvelle-Aquitaine.
Les modalités de prises en compte des dépenses sont précisées dans le règlement.
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide vise à renforcer les échanges entre la Nouvelle-Aquitaine et le Québec, la Hesse et l’Emilie-Romagne, en accompagnant les acteurs de chaque territoire dans des projets de coopération bilatéraux (entre 2 régions) ou multilatéraux (entre 3 ou 4 régions), sur diverses thématiques.
Qui peut en profiter ?
Les porteurs de projets doivent impérativement avoir leur siège en Nouvelle-Aquitaine.
Les projets rassemblant plusieurs organismes aquitains, qui auront mis en commun leurs ressources et leurs moyens dans le cadre d’un projet global, seront privilégiés.
Comment candidater ?
Avant tout dépôt de dossier, le porteur de projet devra au préalable prendre contact avec la direction de la Coopération du pôle aux Affaires européennes et internationales afin de présenter son projet (fci@nouvelle-aquitaine.fr - 05 57 57 86 41). Ce premier contact permettra aux services de la Région d’évaluer la conformité du projet au cahier des charges et aux plans d’action définis avec les régions partenaires.
Les dossiers de demande de soutien pourront être déposés tout au long de l’année auprès du pôle aux Affaires européennes et internationales, qui instruira les projets.
ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Région Nouvelle-Aquitaine L'aide à l'innovation numérique responsable vise à encourager les innovations et nouvelles technologies numériques au service des transitions (innovations à impact environnemental, social, sociétal, territorial) et/ou qui visent à diminuer ...
Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative Locale de l'Epargne Solidaire Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
Centre National du Cinéma (CNC) L'aide au développement de projets franco-canadien en langue française du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) a pour objet de favoriser le partenariat entre le Canada et la France dans le domaine de la production audiovisue...