Présentation
Adapter et moderniser l’appareil de production afin de renforcer la compétitivité des entreprises de transformation des produits agricoles ou alimentaires.
Adapter et moderniser l’appareil de production afin de renforcer la compétitivité des entreprises de transformation des produits agricoles ou alimentaires.
Taux d’aide publique : 30% (maximum).
Seuil : 20 000 € de dépenses éligibles
Plafond sur la durée de la programmation 2023-2027 : 4M€ de dépenses
éligibles.
Les micro, petites et moyennes entreprises.
Direction de l’Agriculture et des Ressources Marines
0279183346 / 02 31 15 53 05
Investissement-agri-agro@normandie.fr
Cet appel à projets est pensé pour accompagner les acteurs de la chaine de valeur agricole et alimentaire contribuant par leurs implantations industrielles au renforcement de la résilience du système alimentaire, à la structuration des fili...
L'ADEME facilite la transition alimentaire sur votre territoire ou dans votre structure, en soutenant le financement d’études ou de projets contribuant à réduire les impacts environnementaux des produits, régimes et systèmes alimentaires.
Pour mieux gérer vos biodéchets, l’ADEME soutient les études préalables à la préparation des biodéchets, au compostage autonome en établissement et aux installations de traitement et de valorisation (déconditionnement/désemballage, hygiénis...
L'appel à projets vise à accélérer l’émergence des entreprises normandes engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation pour favoriser leur croissance et leur compétitivité.