Présentation
Sofimac Croissance 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres ou quasi-fonds propres.
Sofimac Croissance 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres ou quasi-fonds propres.
Le montant d'intervention de Sofimac Croissance 2 est généralement compris entre 0,5 et 2 millions €.
Sofimac Croissance 2 intervient de façon minoritaire, mais participe à la gouvernance de l'entreprise et demande à siéger au conseil d'administration.
Sofimac Croissance 2 est abondé par Bpifrance.
Il intervient sur le moyen et long terme, (généralement pour une durée de 8 ans).
Un pacte d'associés détermine, dès la souscription, les conditions de sortie du fonds. La date de désengagement est fixée d'un commun accord entre le fonds d'investissement et l'entreprise.
Sofimac Croissance 2 intervient dans les entreprises des secteurs d'activités suivants de l'industrie, des services et des technologies.
Ce dispositif concerne les entreprises implantées dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ainsi que dans les départements suivants : Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, Aude, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales.
Cette intervention se fait dans des sociétés de capitaux (SA ou SAS). Si l'entreprise n'est pas sous une de ces 2 formes juridiques, elle devra en adopter une.
Les interventions de Sofimac Croissance 2 concernent des opérations de développement et transmission.
Sofimac Croissance 2 intervient en capital-développement et capital-transmission (Buy Out ou LBO).
L'intervention de Sofimac Croissance 2 peut se faire selon plusieurs modalités (souscriptions d'actions, obligations convertibles, actions ou obligations à bons de souscriptions d'actions, etc.).
Vous êtes une TPE/PME innovante, industrielle ou de service, leader de demain, avec d’importantes perspectives de croissance ? Avec Sud Investissement, la Région Sud vous accompagne à accélérer la levée de fonds et augmenter votre capacité ...
CAPARA 3 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Permettre aux PME d'accéder au marché des fonds propres.
Apporter des fonds propres aux PME afin de consolider leur structure financière, dans le cadre d'une création, d'une reprise ou d'un développement d'entreprise.