Dépenses finançables

Nouveau !
Financement des opérations liées à la recomposition actionnariale
Les coûts financiers relatifs à la mise en place d’une nouvelle structure actionnariale, notamment l’acquisition de titres, la gestion des transactions juridiques et financières associées, dans le but d'assurer la stabilité de la gouvernance ou permettre des transmissions d'entreprises.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

Le Fonds NOVI 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en dette, fonds propres ou quasi-fonds propres.

Le fonds Novi 2 est une solution « multi-financements » flexible conçue pour les entreprises françaises détenues en majorité par des actionnaires familiaux ou managériaux.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?  

Le montant d'intervention du Fonds NOVI 2 est généralement compris entre 3 et 200 millions € en dettes comme en fonds propres.

Conditions d'obtention

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Le Fonds NOVI 2 intervient dans les PME et entreprises de taille intermédiaire innovantes et en développement, dans le secteur de l'industrie et des services.

Critères d’éligibilité

Les entreprises doivent avoir plus de 5 ans, réaliser un chiffre d'affaires compris entre 30 et 200M€ et présenter un profil bénéficiaire depuis au moins 3 exercices.

Pour quel projet ?

Dépenses concernées

Le dispositif aide à financer la croissance organique ou externe, une stratégie d’investissement ou une recomposition actionnariale.

Conseils pratiques

Quelle démarche à suivre ? 

Auprès de quel organisme

Toute demande est à formuler au pôle Relations Investisseurs du Groupe Eurazéo.