Centre National du Cinéma (CNC) L'aide avant réalisation est destinée à faciliter la production de films de court métrage de qualité, et le cas échéant, la réécriture de scénario.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Les aides attribuées contribuent au financement de la post-production des films.
Les dépenses éligibles correspondent à des prestations qui seront réalisées en Île-de-France, à partir de la date de la candidature.
Précisions sur les conditions de l'aide dans la notice, à télécharger ci-dessous.
Pourquoi cette aide existe ?
Qui peut en profiter ?
Comment candidater ?
D'éventuelles inscriptions sur un téléservice en dehors de la date et des horaires annoncées ne pourraient pas être prises en compte.
Les inscriptions se font en ligne via le site mesdemarches.iledefrance.fr, sur le téléservice correspondant au collège (long métrage et court métrage).
Calendrier prévisionnel 2025 : à télécharger ci-dessus
Selon le nombre de candidatures reçues pour un collège, l'examen d'une partie des dossiers doit parfois être reporté à une session ultérieure. Dans ce cas de figure, les inscriptions pour la session suivante pourraient ne pas être ouvertes aux projets du collège concerné (décalage de session).
Nous vous remercions pour votre compréhension.
marianne.feingold@iledefrance.fr
Centre National du Cinéma (CNC) L'aide avant réalisation est destinée à faciliter la production de films de court métrage de qualité, et le cas échéant, la réécriture de scénario.
Centre National du Cinéma (CNC) Soutien à la production de films d'animation.
Centre National du Cinéma (CNC) Les films de long métrage français ou réalisés en coproduction internationale sont, dès lors qu'ils remplissent les conditions fixées par la réglementation, générateurs de soutien financier du fait de leur exploitation commerciale en salles...
Eurimages Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.