Présentation
Les œuvres doivent être destinées à une diffusion cinématographique.
Les modalités d'inscription sont précisées dans la notice, à télécharger ci-dessous.
Les aides attribuées contribuent au financement de la post-production des films.
Les dépenses éligibles correspondent à des prestations qui seront réalisées en Île-de-France, à partir de la date de la candidature.
Précisions sur les conditions de l'aide dans la notice, à télécharger ci-dessous.
D'éventuelles inscriptions sur un téléservice en dehors de la date et des horaires annoncées ne pourraient pas être prises en compte.
Les inscriptions se font en ligne via le site mesdemarches.iledefrance.fr, sur le téléservice correspondant au collège (long métrage et court métrage).
Calendrier prévisionnel 2025 : à télécharger ci-dessus
Selon le nombre de candidatures reçues pour un collège, l'examen d'une partie des dossiers doit parfois être reporté à une session ultérieure. Dans ce cas de figure, les inscriptions pour la session suivante pourraient ne pas être ouvertes aux projets du collège concerné (décalage de session).
Nous vous remercions pour votre compréhension.
marianne.feingold@iledefrance.fr
La Région soutient la diversité de la création cinématographique et contribue à structurer le secteur en Île-de-France. Le Fonds de soutien cinéma permet l’attribution de subventions d’investissement à la production d’œuvres originales. (03...
L'avance sur recettes a pour objectif de favoriser le renouvellement de la création en encourageant la réalisation des premiers films et de soutenir un cinéma indépendant, qui ne peut, sans aide publique, trouver son équilibre financier.
L'aide au développement de projets de films franco-allemands est fusionnée avec l'aide à la coproduction franco-allemande.
Soutenir la distribution en salles des œuvres cinématographiques de longue durée.