Présentation
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Subvention dont le montant dépendra du projet.
Entreprises de production d’œuvres cinématographiques et/ou audiovisuelles.
Production :
Sont éligibles :
- œuvres audiovisuelles de fiction ou d’animation destinées à une première diffusion à la télévision ou à une première mise à disposition du public sur une plateforme internet / service de médias audiovisuels à la demande :
- œuvres cinématographiques de fiction ou d’animation d’une durée supérieure à 1 heure.
Cette aide s’adresse aux longs métrages de fiction en prises de vues réelles et d’animation distribués en salle.
Soutenir la distribution en salles des œuvres cinématographiques de longue durée.
La commission des prix de qualité aux films de court métrage est chargée de proposer l'attribution de prix de qualité destinés à récompenser a posteriori la qualité artistique et technique de films de court métrage qui n'ont pas bénéficié d...
Bpi France propose un accompagnement premium sur 12 mois pour permettre aux entreprises de prendre du recul sur leur stratégie, de la déployer, de structurer leur développement et de bénéficier de missions de conseil individuel et de sessio...
Favoriser la production d’œuvres audiovisuelles destinées à être diffusées sur les chaînes de télévision ou sur des services de médias audiovisuels.
Soutenir les entreprises de production déléguées pour la réalisation d'œuvres cinématographiques de longue durée ou d'œuvres audiovisuelles lorsque l'utilisation et la mise en valeur des effets visuels numériques constituent un aspect déter...
L'avance sur recettes a pour objectif de favoriser le renouvellement de la création en encourageant la réalisation des premiers films et de soutenir un cinéma indépendant et qui ne peut sans aide publique trouver son équilibre financier.
Mettre en lumière la diversité de la scène musicale contemporaine et des artistes au travers de projets au sein desquels la musique tient un rôle principal (portrait, courant, biopic, fiction musicale, etc.).
La garantie couvre une part du risque pris par la banque lorsqu’elle finance une entreprise de production et de distribution cinéma et audiovisuelle.
La garantie couvre une part du risque pris par la banque lorsqu’elle finance une entreprise culturelle. Elle constitue généralement la première solution envisagée lors de l’accompagnement d’un projet.