Présentation
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Structurer un écosystème pérenne dans la Région Hauts-de-France pour les projets cinématographiques et audiovisuels.
Subvention dont le montant dépendra du projet.
Entreprises de production d’œuvres cinématographiques et/ou audiovisuelles.
Production :
Sont éligibles :
- œuvres audiovisuelles de fiction ou d’animation destinées à une première diffusion à la télévision ou à une première mise à disposition du public sur une plateforme internet / service de médias audiovisuels à la demande :
- œuvres cinématographiques de fiction ou d’animation d’une durée supérieure à 1 heure.
Le dispositif de soutien financier à la numérisation d'œuvres cinématographiques du patrimoine permet le développement de l'offre et assure la préservation du patrimoine cinématographique.
Dans le cadre d'un "mini traité", le CNC a décidé de fusionner l'aide au développement de projets de films franco-allemands avec l'aide à la coproduction franco-allemande.
Cette aide est destinée à favoriser la diffusion des films de répertoire sur tout le territoire. Elle peut être accordée à des œuvres de toutes nationalités sous réserve que le budget de sortie ne dépasse pas 550 000 €.
Soutenir la programmation des court-métrages en salles de cinéma.
Les films de long métrage français ou réalisés en coproduction internationale sont, dès lors qu'ils remplissent les conditions fixées par la réglementation, générateurs de soutien financier du fait de leur exploitation commerciale en salles...
La commission des prix de qualité aux films de court métrage est chargée de proposer l'attribution de prix de qualité destinés à récompenser a posteriori la qualité artistique et technique de films de court métrage qui n'ont pas bénéficié d...
Bpi France propose un accompagnement premium sur 12 mois pour permettre aux entreprises de prendre du recul sur leur stratégie, de la déployer, de structurer leur développement et de bénéficier de missions de conseil individuel et de sessio...
Permettre aux producteurs et aux distributeurs indépendants d'emprunter pour assurer la trésorerie nécessaire à la production ou à la distribution de leurs œuvres.
Soutenir les entreprises de production déléguées pour la réalisation d'œuvres cinématographiques de longue durée ou d'œuvres audiovisuelles lorsque l'utilisation et la mise en valeur des effets visuels numériques constituent un aspect déter...
L'avance sur recettes a pour objectif de favoriser le renouvellement de la création en encourageant la réalisation des premiers films et de soutenir un cinéma indépendant et qui ne peut sans aide publique trouver son équilibre financier.