
La région Grand Est soutien l'édition indépendante afin de maintenir un tissu éditorial innovant et diversifié sur le territoire du Grand Est et développer la création éditoriale sur son territoire.
Votre montant d’aide maximal = 40 % du montant des dépenses retenues en € HT (TTC si le bénéficiaire n’est pas assujetti à la TVA)
L’aide est plafonnée, et son maximum est de 4 000 € pour l’ensemble des numéros de l’année (hors-série ou n° spéciaux compris).
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :
Sont exclus, les dépenses liées aux frais d’expédition des revues (affranchissement, acheminement).
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Et si votre projet concerne :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales, notamment dans le domaine du développement durable (papier recyclé avec au moins 50 % de fibres recyclées, ou certifié FSC, PEFCTM, ou Écolabel Européen et imprimeur Imprim’Vert ou certifié ISO14001)
Ne sont pas éligibles : les revues à caractère confessionnel, politique, touristique ou les revues de création littéraire.
Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.
Déposez votre demande en ligne dès le projet affiné (devis, sommaire prévisionnel des numéros) et au plus tard le 31 mars de l’année en cours.
Contactez Vianey MULLER
Tel : 33 87 54 32 62
La région Grand Est soutien l'édition indépendante afin de maintenir un tissu éditorial innovant et diversifié sur le territoire du Grand Est et développer la création éditoriale sur son territoire.
Par ce dispositif, la Région Grand Est décide de soutenir les festivals et les manifestations dans le domaine du livre, du cinéma et de l’audiovisuel afin de permettre l’émergence, l’accompagnement et le développement de projets structurant...
Vous souhaitez mener à bien des projets collectifs dans le domaine du livre et de la lecture ?
Le ministère de la Culture apporte son soutien à la diffusion des résultats de la recherche archéologique en accordant des subventions pour la préparation de publication et l'édition d'ouvrages, ainsi que pour l'organisation de colloques.