Présentation
Soutenir les PME en difficulté.
Soutenir les PME en difficulté.
Soutenir les PME en difficulté.
Prêt :
Une assurance décès-invalidité peut être proposée au dirigeant.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
PME selon la définition européenne en vigueur :
Sont exclus :
Le prêt doit être associé à un partenariat financier, à raison de 1 pour 1, sous forme soit :
Ces partenariats financiers ne peuvent pas être constitués par une aide directe de la Région. Ils doivent porter sur le même programme de développement réalisé depuis moins de 6 mois, ce délai pouvant exceptionnellement être porté à 12 mois sur dérogation.
Les financements bancaires associés pourront bénéficier d’une intervention en garantie de Bpifrance Financement.
Sont exclus :
Bénéficiaires Les entreprises hors sociétés de production agricole constituées sous forme de sociétés : PME au sens communautaire dans le secteur de l'industrie et des services à l'industrie ou dans tout secteur d'activité qui présente un i...
Le Prêt Croissance TPE de Bpi France est destiné aux entreprises souhaitant renforcer leur structure financière afin de soutenir un programme global de développement, incluant généralement divers investissements.
Financer la reprise ou la transmission d’une entreprise.
Faciliter l’obtention des concours financiers sollicités par les PME régionales dans le but de permettre le financement de leurs programmes d’investissement.
Sauvegarder les emplois et l’outil industriel, dans le cadre de procédures de reprise d’entreprise en difficulté, en participant au plan de financement global de la reprise en procédure collective afin d’en faciliter la réalisation.
Vous souhaitez mener à bien un projet de croissance ou de développement à moyen, long terme ?
Renforcer la trésorerie de votre entreprise dans l’attente d’une levée de fonds.