Présentation
Renforcer les services publics et l'égalité des chances.
Renforcer les services publics et l'égalité des chances.
Renforcer les services publics et l'égalité des chances.
Subvention représentant 100 % maximum des dépenses éligibles.
Porteurs de projets publics et privés.
Attractivité durable des territoires - accès aux services :
- Projets s'inscrivant dans une stratégie de dynamisation des centres bourgs, villes ou quartier :
- Equipements pour le développement et le maintien de l'accès aux services à la population :
Soutien aux dynamiques d'innovation et reconversion territoriales :
- Emergence et structuration d'un développement économique durable :
- Transformation et reconversion de zones déclassées : reconversion et requalification de friches concourant à la lutte contre l'étalement urbain et la consommation foncière, et répondant aux enjeux de cet axe.
Ce programme à pour but est de soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi de permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.
Au travers de ce dispositif., les DRAC poursuivent une politique d'aide à la diffusion de l’architecture contemporaine, à la mise en place de manifestations et d’événements et d’aide à la profession d’architecte.
L'ADELC (Association pour le Développement de la Librairie de Création) intervient auprès des librairies de littérature générale et des librairies spécialisées jeunesse.
Soutenir les projets des entreprises culturelles et créatives.
Doté de 100 M€ , ce fonds dédié à l'économie sociale et solidaire (ESS) vise un double objectif : - renforcer la solidité financière des associations, coopératives ou autres fondations dédiées à l'ESS, notamment en fonds propres ; - souteni...
Les théâtres privés adhérents de l'ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé) peuvent bénéficier d'une aide financière en faveur de la rénovation, de l'aménagement et de la mise en conformité.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France, au travers de ce dispositif, vise à mettre en valeur les langues de France. La valorisation des langues de France a pour objectif d'amplifier la créativité culturelle.
Les entreprises de spectacles vivants et les cinémas peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une exonération de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Soutenir les entreprises du spectacle vivant qui réalisent des représentations dans des salles de petite jauge tout en soutenant l'embauche d'artistes. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.