Présentation
- Favoriser la création, le développement et l’implantation d’activités ;
- Favoriser la création d’emploi ;
- Renforcer l’attractivité des zones d’activités du territoire de la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois.
Entreprises inscrites (ou en cours d’inscription) au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés.
Ne sont pas éligibles :
Les bénéficiaires devront :
Investissements immobiliers :
Location mobilière : rabais sur les prix de location immobilière dans la limite des possibilités offertes par la réglementation.
Ampagner les projets des entreprises du quotidien dans lesquelles l’habitant et le touriste consomment fréquemment voire quotidiennement.
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...